La Closerie - Tél.+33 (0)2 31 14 15 16
Votre Séjour
Meilleur tarif garanti
Arrivée
Nuitées
Adultes
La Closerie - Tél.+33 (0)2 31 14 15 16
La Closerie
Françaisfr
Englishen
Españoles
La Closerie - Tél.
02 31 14 15 16
La Closerie - Tél.
Plan d'accès
La Closerie - Facebook
Facebook

De notre résidence hôtel à Deauville

la Normandie et ses merveilles

La Côte Fleurie qui s’étend de Honfleur à Merville-Franceville tient son nom de la campagne fleurie des alentours (Pays d’Auge) et des nombreux jardins des villas qui bordent la mer.

Cet écrin paradisiaque, ou se trouvent des petits bijoux comme Deauville, Trouville, Honfleur, et d’autres stations balnéaires très prisées, offre sur une trentaine de kilomètres des paysages et des villages qui ont inspiré les plus grands peintres.

hotel closerie deauville

Honfleur

Pas besoin d’effort pour aimer Honfleur ! Peinte par Boudin et Monet, elle laisse le visiteur sous le charme. A voir : le Vieux Bassin, port historique fondé par Colbert, le quai Sainte-Catherine avec ses très hautes maisons étroites, les greniers à sel, les galeries d’art, l’église Saint-Catherine la plus grande église de France construite en bois avec son clocher séparé…

hotel closerie deauville

Trouville

Séparée de Deauville par la Touques, Trouville offre un visage différend avec son port de pêche très animé. L'architecture balnéaire des villas du bord de mer s'harmonisent parfaitement aux maisons de pêcheurs des ruelles étroites du centre (plus de 2 km de passages et d’impasses). Le casino et la halle aux poissons sont les bâtiments les plus emblématiques.

hotel closerie deauville

Houlgate

Petite ville de la Côte Fleurie où littoral et campagne rivalisent de charme, Houlgate est un des plus beaux exemples de l’architecture balnéaire normande. Ses villas Belle Epoque invitent à la villégiature. A 15 km de Deauville, Houlgate, fut parmi les premiers sites balnéaires de la côte normande grâce à la beauté de sa plage de sable fin, entourée de collines.

hotel closerie deauville

Cabourg

A 20 km de Deauville et de notre appart hôtel, Cabourg est une station balnéaire réputée pour le sable fin de ses 4 km de plage et l'atmosphère Belle-Epoque rendue célèbre par Marcel Proust dans « A la recherche du temps perdu ». Les villas de la haute-bourgeoisie et de l'aristocratie parisienne nourrissent alors le charme de la petite ville.

hotel closerie deauville

Villers-sur-Mer

Pas très loin de Deauville, Villers-sur-Mer tient son charme de son animation estivale, de son immense plage et de son arrière-pays, accidenté et boisé, sillonnée de sentiers qui descendent au cœur de la ville. Vous pourrez aussi plonger dans l’univers des dinosaures normands en visitant le Paléospace, un musée pour toute la famille dédié à la paléontologie.